TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 6 juin 2010

Julien Dray regrette le "pacte" entre Aubry, Royal et DSK

ulien Dray a estimé dimanche que le "pacte" entre Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal était "le plus mauvais service" rendu aux primaires pour le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 qui devrait, selon lui, être désigné au printemps et non à l'automne 2011.
Ce rapprochement des anciens ministres de Lionel Jospin fait suite au "pacte de Marrakech" évoqué publiquement par Laurent Fabius, selon lequel l'ancien premier ministre aurait convenu avec Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn de ne pas concourir l'un contre l'autre dans un affrontement fratricide.

Interrogé, lors du Grand Rendez-vous Europe1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, sur ce "pacte" entre poids lourds du parti pour éviter les divisions, le député de l'Essonne a estimé que "les primaires ne peuvent pas être des primaires de ratification". "Le PS s'est livré à des combats internes très forts et ça ne l'a pas empêché de gagner des élections, rappelez-vous ces combats terribles entre (François) Mitterrand et (Michel) Rocard" (en 1980, ndlr), a-t-il argué.

STRAUSS-KAHN DEVRA "PRENDRE SA DÉCISION ASSEZ VITE"

Mme Aubry "a sa chance parce qu'elle a fait un travail considérable" au PS, M. Strauss-Kahn devra "prendre sa décision assez vite", a-t-il dit.Quant à Mme Royal, que Julien Dray avait soutenue en 2007, il est "clair" qu'elle ne sera pas candidate "contre le PS", a-t-il souligné. Pour lui, la présidente de la Région Poitou-Charentes a été "très marquée par ce qu'elle a vécu en 2007" et "veut l'éviter à tout le monde", même s'il ne croit pas qu'elle ait "le sens du sacrifice".

Julien Dray a par ailleurs souhaité que le calendrier des primaires soit revu alors que le texte sur la rénovation du Parti socialiste, qui comprend un volet sur les primaires, doit être voté mardi lors d'un Conseil national du parti (dépôt des candidatures fin juin pour des primaires à l'automne 2011, après les sénatoriales).

Pour le député, "il faut se garder le temps nécessaire pour revoir le calendrier". "Le mieux, c'est qu'après les cantonales de mars, nous ouvrions le processus des primaires et que notre candidat soit désigné avant l'été. Ça lui permettrait de réunifier car il y a toujours des blessures dans les débats", "de préparer la bataille des sénatoriales" et de mener une "campagne longue", a fait valoir ce membre du Conseil national.

Je me demande souvent ce que fait Dray dans les rangs socialistes, lui, qui a un goût prononcé pour le beau et le juste, baigne dans un univers laid et magouilleur.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

encore des rollex à demonter
l'heure des primaires sonnera juste cette fois