TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 26 mai 2010

Journée d'action syndicale: le PS soutient et appelle à la mobilisation

Le PS soutient la journée d'action syndicale de jeudi sur l'emploi, les salaires et les retraites, "moment indispensable pour refuser la politique d'austérité et de régression sociale du gouvernement et défendre les retraites".

Le Parti socialiste apporte son "soutien à la manifestation interprofessionnelle du 27 mai et appelle à la mobilisation aux côtés des cinq syndicats organisateurs de cette journée de lutte contre la politique du gouvernement en matière d'emploi, de salaires, de service public, de pouvoir d'achat et de retraites", selon un communiqué du Bureau national (direction) du PS.

Cette mobilisation est le "premier mouvement indispensable pour s'opposer à la volonté de la droite de pénaliser les salariés face aux conséquences de la crise financière", juge le PS pour qui "les Français doivent dire clairement qu'ils ne veulent pas payer seuls la facture d'une crise dont ils ne sont pas les responsables".

Pour le PS, le plan d'austérité qui s'annonce est une "remise en cause massive des services publics et de la protection sociale", "un coup dur porté au pouvoir d'achat des Français".

La politique du gouvernement "ne permettra pas de relancer la croissance, condition indispensable pour réduire les déficits" et sera "un coup de bambou social sans précédent".

Voulant "faire reculer l'âge du départ" à la retraite et "allonger la durée de cotisation", la droite "veut faire porter tous les efforts sur les salariés", assure le PS, pour qui "c'est à la fois injuste et inefficace".

Le Parti socialiste juge "inacceptable" que soit remis en cause l'âge légal de départ à 60 ans, "une garantie pour ceux qui ont atteint leur durée de cotisation, une protection pour les salariés usés par le travail et une liberté de choix pour tous les Français".

Face aux services publics "menacés par le gel des crédits des collectivités locales", le PS "salue" la mobilisation de quatre syndicats de postiers pour "dénoncer l'entêtement du gouvernement à privatiser La Poste".

LE PS EST À LA RAMASSE DES SYNDICATS, QUI, EUX, ONT BESOIN DE LA POPULACE POUR LEURS CORTÈGES BEUGLANTS ET PANCARTÉS.

0 commentaires: