La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, Fadela Amara, a affirmé mercredi sur RMC qu'elle pourrait voter pour Dominique Strauss-Kahn à l'élection présidentielle de 2012 mais pas pour la première secrétaire du PS Martine Aubry.
"Je trouve que Dominique Strauss-Kahn a des positions qui sont plus proches des miennes sur certains sujets, pas sur tous", a-t-elle déclaré.
A la question de savoir si elle pourrait voter pour l'actuel directeur général du FMI, en 2012, Mme Amara a répondu: "si Dominique Strauss-Kahn présente un projet politique qui correspond parfaitement à ce que je veux pour mon pays, pourquoi pas ?"
En revanche, la secrétaire d'Etat à la Ville, qui s'est présentée comme "une femme de gauche qui est pragmatique et qui veut agir", a dit qu'elle ne voterait pas pour la première secrétaire du PS.
"J'ai un problème de fond avec Martine Aubry sur la question des femmes", a-t-elle expliqué. "J'ai du mal quand j'entends un parti de gauche, progressiste soi-disant, dire qu'il n'est pas prêt à voter contre la burqa", a-t-elle ajouté: "c'est rédhibitoire chez moi".
Mme Amara s'exprimait au lendemain d'arbitrages rendu mardi en matière de politique de la ville par le Premier ministre qui a renvoyé à 2011 une réforme, que plusieurs élus de banlieue jugent urgente. A ce propos, Mme Amara a répété qu'elle ne démissionnerait pas du gouvernement. "Je ne fais pas partie des gens qui jette l'éponge", a-t-elle souligné.
mercredi 26 mai 2010
Présidentielle: Fadela Amara pourrait voter pour Strauss-Kahn, pas pour Aubry
VISIBLEMENT LA TRUIE DU NORD POSE PLUS DE PROBLÈMES QU'AUTRE CHOSE À CE PARTI SOCIALISTE REVANCHARD ET STÉRILE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire