TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 6 novembre 2009

Skype: les fondateurs sont de retour

L'imbroglio juridico-technologique qui empêchait la vente par eBay de Skype à un groupe d'investisseurs est enfin réglé. Janus Friis et Niklas Zennström, les fondateurs de l'opérateur de téléphonie internet, en profitent pour faire leur retour au capital.

"La vente de Skype sera bien entérinée ce mois-ci", a confirmé cette semaine le PDG d'Ebay, John Donahue, lors de la conférence Paypal X à San Francisco. Le site marchand aurait en effet conclu un accord avec les créateurs de Skype, Janus Friis et Niklas Zennström, qui recevront 10% de l'opérateur de téléphonie Internet et 2 sièges à son conseil d'administration, qui en compte 23.

Selon le site All Things Digital, le duo scandinave aura aussi l'option d'acquérir 3% supplémentaires du capital de Skype pour 83 million de dollars.

En contrepartie, ils abandonnent leurs plaintes contre Ebay et donnent accès au code source de la technologie utilisée par Skype pour faire passer ses appels sur Internet, et qui restait détenue à part, au sein de leur société Joltid. "La décision d'Ebay de ne pas avoir inclus Joltid dans le rachat de Skype il y a 4 ans (pour 2,6 milliards de dollars, NDLR) restera gravée comme l'une des plus grosses et coûteuses erreurs dans les annales de l'histoire Internet", estime l'analyste Rob Enderle.

Ce compromis met en tout cas fin à l'imbroglio juridique qui dure depuis deux mois, lorsque Ebay a annoncé la cession de 65% de Skype à un groupe d'investisseurs pour 1,9 milliard de dollars. Le grand perdant dans l'affaire est la firme de capital risque britannique Index Ventures qui ne fera plus partie du tour de table. Son partenaire Mike Volpi, qui dirigeait le service de video sur Internet Joost lancé par Friis et Zennström, était accusé par ces derniers d'avoir eu accès à des informations confidentielles qui lui aurait permis de finaliser le rachat de Skype. Et ce alors que l'offre des deux fondateurs de Skype, qui avait réuni leur propre groupe d'investisseurs, avait été rejetée par eBay.

1 commentaires:

Putri Adiratnaa a dit…

Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80,000.00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740