Et
bien nous y voilà, le bain de la réalité diffère des idéologies creuses
des diners gauche-caviar. Et que dire du cynisme avec lequel « monsieur
tout blanc » dit tout haut ce qu’il pense tout bas. Sur le costume
immaculé de la belle moralité des socialo-cocos-bobos-écolos, ça fait
tache.
On a connu une presse plus zélée à révéler et dénoncer de telles prises de positions honteuses et inacceptables pour notre démocratie. Les vents auraient-ils changé ? Qui a pu oublier le traitement réservé à Brice Hortefeux, avec nos moralisateurs au grand complet s’indignant devant « son dérapage raciste » et « ses idées nauséabondes ».
Les donneurs de leçons sont tous montés au créneau pour expliquer ce qui est bien et ce qui est mal. La pensée unique et bien pensante a instruit le procès et jugé en place publique le ministre de l’immigration. A entendre l’opinion de notre ministre de l’intérieur, on se demande bien pourquoi il n’a pas soutenu la politique de Brice Hortefeux et succédé à son poste, le « si méchant monsieur expulsion ».
Bizarre tout de même, ce silence presque assourdissant devant un document aussi accablant. Nos médias seraient-ils partisans ? Mais elles sont où les associations, Ligue de Droits de l’Homme, LICRA, MRAP et SOS Racisme. Harlem désir serait-il davantage préoccupé par le poste de 1er secrétaire du PS que de demander à Valls de s’expliquer ?
Ca me rappelle un sketch Des Inconnus, une histoire de chasseurs, je crois… avec 2 façons de chasser, la bonne et la mauvaise. Pour terminer ce festival en beauté, Valls vient de dire aujourd’hui dans un article du Midi Libre « qu’une partie de la droite est en train de perdre son âme »
http://www.midilibre.fr/2012/06/16/a-vauvert-jeux-de-tables-entre-manuel-valls-et-gilbert-collard,518087.php
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire