Le week-end parisien, et donc fort médiatique, de l'hypothétique candidat à la primaire socialiste suit son cours. Dominique Strauss-Kahn a assuré, samedi 19 février, qu'il n'avait "rien d'autre à l'esprit" que le FMI qui l'occupe "à plein temps", coupant court à une question sur ses intentions pour la présidentielle de 2012.
"Je vais donc vous répéter ce que j'ai répété 25 fois", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion des ministres des finances du G20 à Paris:
"Aujourd'hui, je dirige le FMI et la tâche m'occupe à plein temps et plus qu'à plein temps".
"Je n'ai rien d'autre à l'esprit", a-t-il enchaîné.
Dominique Strauss-Kahn doit s'exprimer dimanche au 20 heures de France 2. Il a par ailleurs accordé un entretien aux lecteurs du journal
Le Parisien, à paraître lundi. Mais alors que les spéculations vont bon train sur sa candidature à la primaire du Parti socialiste avant l'élection présidentielle de 2012, son entourage laisse déjà filtrer l'idée qu'il ne faut pas s'attendre à une déclaration de candidature, ni même à une allusion à la politique française. Le président du FMI reste tenu à un devoir de resérve.
Pour en savoir plus :
- Lire l'éclairage :
Se montrer sans trop en dire, le subtil exercice de DSK
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire