Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé dimanche qu'en lançant un débat sur la laïcité et la pratique de l'islam, le camp présidentiel et l'UMP "veulent exciter" les Français "les uns contre les autres".
Le numéro un de l'UMP Jean-François Copé doit réunir le 5 avril une convention de son parti sur l'exercice des cultes, une initiative critiquée au sein même de la majorité, certains n'y voyant qu'une volonté de prendre de vitesse le Front national à 14 mois de la présidentielle.
Interrogé par Le Parisien sur ce débat lancé par le parti présidentiel à la demande de Nicolas Sarkozy, François Bayrou juge que "le pouvoir et son parti croient pouvoir trouver un bénéfice électoral et se refaire en surfant sur (...) la peur de l'islam, le rejet des musulmans".
"NOUS ALLONS PERDRE LE PLUS PRÉCIEUX: L'UNITÉ DU PAYS"
"Tous ceux qui poussent à la division de la France, en ciblant les musulmans, veulent plaire à une partie de l'opinion, mais ils font prendre au pays un risque immense", insiste le député des Pyrénées-Atlantiques, probable candidat à la présidentielle de 2012.
"Dans cette flambée, nous allons perdre le plus précieux: l'unité du pays, l'union de ses forces. Il faut donc parler au pays un autre langage, sans concession, et lui dire, les yeux dans les yeux, ceci: 'Nous allons vivre ensemble ! Nos enfants vivront ensemble, ils s'en sortiront ensemble, et seulement ensemble'", ajoute-t-il.
François Bayrou estime enfin que sur la question de l'exercice des cultes en France "nous avons l'arme la plus efficace et la plus rodée pour régler tous les problèmes qui se posent: la loi de 1905 sur la laïcité!" "Tout est dans la loi, y compris l'interdiction des prières dans l'espace public. Il suffit de l'appliquer sereinement", fait-il valoir.
dimanche 20 février 2011
Débat sur l'islam : Pour Bayrou l'UMP veut "exciter les Français les uns contre les autres"
PAUVRE CRÉTIN ! QU'IL AILLE SE BRANLER AILLEURS, C'EST ÇA L'EXCITATION...
LAMENTABLE BAYROU...PETTES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire