Il s'adressait plus particulièrement aux habitants de Zawiyah à 60 km à l'ouest de Tripoli où, selon l'agence officielle Jana, des « terroristes » ont égorgé plusieurs soldats. Il a présenté ses « condoléances aux familles de quatre personnes des forces de sécurité tuées ».
« Des pilules hallucinogènes »
Lors de cette allocution beaucoup plus courte que la précédente, il a affirmé que Ben Laden manipulait les jeunes en leur donnant notamment des « pilules hallucinogènes (…) Ils profitent du jeune âge de ces gens parce que légalement, ils ne sont pas passibles de sanctions ».Celui qui se présente encore comme le guide de la Révolution a également affirmé que sa démission était impossible puisqu'il n'occupe pas de fonction officielle mais une fonction « morale ».
« Je n'ai pas le pouvoir de faire des lois ou de faire appliquer la loi. La reine d'Angleterre n'a pas cette autorité. C'est exactement mon cas (…) La situation est différente de l'Egypte ou la Tunisie. Ici, l'autorité est entre vos mains, les mains du peuple. Vous pouvez changer l'autorité comme vous voulez ».
Des blessés achevés
Le discours décousu d'un homme qui continue de tirer sur sa population. Dix personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées jeudi dans l'assaut donné par les forces de sécurité contre Zawiyah, selon un bilan provisoire. Des mercenaires auraient également pénétré dans un hôpital afin d'achever des manifestants blessés.Depuis 10 jours, la répression aurait tué 675 personnes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire