vendredi 21 janvier 2011
Larry Page remplace Eric Schmidt à la tête de Google
Eric Schmidt occupera désormais une position de président exécutif. Selon certains bruits, des raisons personnelles le pousseraient à prendre du recul, mais il pourrait aussi faire les frais d'un retour aux commandes des deux cofondateurs de Google, ainsi que de sorties maladroites, ces derniers mois, notamment sur le thème de la vie privée. Des rumeurs sur une arrivée dans l'équipe de Barack Obama ont aussitôt resurgi, lui qui avait déjà été sollicité après l'élection du président américain. Eric Schmidt, qui s'explique sur le blog officiel de Google après l'annonce de son départ, dirigeait la société depuis son arrivée en 2001. Sergey Brin sera chargé, lui, selon le communiqué publié hier, de diriger la stratégie du groupe.
Google a par ailleurs publié des résultats en ligne avec les prévisions. Le moteur de recherche a mieux terminé l'année 2010 qu'il ne l'avait commencée. Il a publié un chiffre d'affaires de 8,44 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010, en hausse de 26 % sur un an. Sur l'ensemble de l'année 2010, le chiffre d'affaires s'élève à 29,32 milliards de dollars, en hausse de 24 % par rapport à 2009.
Le moteur de recherche a également amélioré sa rentabilité sur la période, avec un résultat net positif de 2,54 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit 8,50 milliards sur l'année. Par rapport à l'année 2009, Google a augmenté son résultat net de 30 %.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire