TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 15 décembre 2010

What ?


Jean-François Copé m’inquiète. Voilà un homme intelligent, sympathique et qui a au moins le mérite d’annoncer la couleur : depuis plus de cinq ans il nous annonce qu’il sera candidat à la présidentielle de… 2017 ! Un homme politique qui se projette avec autant d’assurance dans un avenir à quinze ans ne doit pas être négligé.


Mais si la France qu’il imagine dans dix ans doit être aux couleurs de son langage d’aujourd’hui, on a intérêt à s’inscrire dès maintenant à des cours d’anglais intensif. Dans le même discours, il commence par nous annoncer qu’il « veut être de la task force de 2012 » et qu’« il veut agréger autour de lui une myriade de clubs et de think tanks » – What do you mean, dear Jean-François ?


Pas de réponse mais une formule définitive destinée à nous clouer au sol (par un uppercut, of course) : « Désormais, à l’UMP, ce sera bench marking, matin, midi et soir. » Quèsaco, Mister Copé ? Un fast-food ? Ça va nous rester sur l’estomac. Dans cette même rubrique, il y a six mois, nous avions gourmandé Martine Aubry pour son usage bourratif du mot « care ». Elle n’en parle plus.

0 commentaires: