TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 11 décembre 2010

Royal demande à Fillon de s'excuser

Ségolène Royal a demandé vendredi à François Fillon de présenter « ses excuses » après la pagaille provoquée par la neige.

Ségolène Royal aime les excuses. On le sait. C'était déjà elle qui en avril 2009 en avait adressées à José Luis Zapatero pour des propos désobligeants prêtés à Nicolas Sarkozy à son égard. Le locataire de l'Elysée aurait en effet déclaré que son homologue espagnol n'était pas très intelligent.
C'était aussi elle qui en avait faite à l'Afrique toute entière après le controversé discours de Dakar, toujours de Nicolas Sarkozy.
La présidente de la région Poitou-Charentes a récidivé vendredi.  Sa cible cette semaine François Fillon.
Ségolène Royal, a en effet estimé vendredi sur RMC et BFM-TV que le Premier ministre devrait présenter « des excuses publiques » après la pagaille provoquée par le neige. L'exécutif dans son ensemble est, selon elle, responsable d'un « chaos » à cause de son « inertie coupable », de son « indifférence » et de son « incompétence ». 
« Ce qui est pire dans cette affaire, c'est qu'ils font porter la responsabilité aux services publics », a-t-elle poursuivi.

Copé vole au secours de Fillon

En plus des excuses, Ségolène Royal a par ailleurs ajouté que si elle était à l'Elysée, elle s'en prendrait aussi au Ministre des Transports Thierry Mariani: « Je lui demanderais d'aller s'occuper d'autre chose parce que, franchement, n'être même pas revenu de Moscou pour s'occuper des Français qui souffrent, c'est le contraire de l'idée que je me fais de la responsabilité politique ».
En réaction à cette slave, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a accusé vendredi en début d'après-midi Ségolène Royal de « démagogie facile ». Dans un communiqué, le député de Seine-et-Marne « s'indigne de la charge de Ségolène Royal qui montre une nouvelle fois qu'elle préfère l'agression à la proposition ».
Et d'ajouter : « L'UMP aurait aimé connaître ses idées pour faire face à l'avenir à ce type d'accidents climatiques dont la violence n'est pas toujours facilement mesurable ».
Deux jours après les violentes chutes de neige qui ont paralysé l'Ile-de-France, la polémique sur la gestion de la crise ne fait que commencer.

ELLE DEVRAIT COMMENCER PAR S'EXCUSER, ELLE MÊME, D'ÊTRE AUSSI CONNE !!! 
(ouf ça vient de loin !)

0 commentaires: