L'Américain Andy Irons, triple champion du monde de surf, est décédé à l'âge de 32 ans, a annoncé mardi soir son père, Phil Irons. Le corps d'Irons a été découvert mardi soir dans une chambre du Grand Hyatt Hotel situé près de l'aéroport Fort Worth de Dallas, dans l'Etat du Texas, où il faisait étape avant de regagner son domicile sur l'île de Kauai, dans l'archîpel d'Hawaï, et les employés de l'établissement ont prévenu la police de l'aéroport.
Une autopsie a été ordonnée pour ce mercredi afin de déterminer les causes exactes du décès. Selon un communiqué envoyé depuis Hawaï par la famille du défunt et publié sur le site de l'Association professionnelle de surf, Irons "avait contracté la dengue", une maladie infectieuse transmise par les moustiques. Andy Irons, "souffrant", avait déclaré forfait pour une épreuve qui se déroulait à Porto Rico le week-end dernier. Irons était marié à Lyndie, qui attend leur premier enfant pour le mois de décembre.
Grand rival de la star du surf Kelly Slater, Andy Irons était considéré comme une icône sur son île natale d'Hawaï, où il avait signé quelques-uns de ses plus grands exploits, remportant notamment la prestigieuse Vans Triple Crown of Surfing. Le surfeur de Kauai avait également remporté le titre de champion du monde à trois reprises, de 2002 à 2004.
mercredi 3 novembre 2010
Le triple champion du monde de surf Andy Irons est mort
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire