TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 23 octobre 2010

A 55 ans, Bruce Willis ne pense pas à la retraite

L'acteur américain est passé par Paris pour parler de '' Red '', son prochain film qui traite de la mise à la retraite. Bruce-le-Rouge se dévoile (un peu...).
Bruce Willis était de passage à Paris avant-hier, dans un des salons du Plaza-Athénée. L'acteur américain venait y faire la promotion de son prochain film RED (pour Retraités Extrêmement Dangereux), qui sortira en salle le 17 novembre.
Arrivé de Berlin, l'ex-mari de Demi Moore, remarié à la jeune Emma Heming, a évoqué son rôle dans cette superproduction loufoque à grand spectacle, où il campe un agent des forces spéciales de la CIA à la retraite, contraint de reprendre du service avec ses anciens collègues...
Pantalon et tee-shirt blanc, pull noir, veste grise, l'acteur américain, âgé de 55 ans, apparaît plus jeune en nature qu'au cinéma, plus mince aussi. Regard bleu acier, voix posée, nonchalance rodée par des milliers d'heures d'interviews, il semble déjà deviner la première question qui résonne avec l'actualité en France...
Bruce Willis, et votre propre retraite vous y pensez ?

« J'y pense rarement. J'y serai un jour, par choix ou par obligation. Moi je suis pour le droit de choisir quand et comment on part à la retraite. Mais je suis assez mal placé pour en parler. J'adore toujours mon métier. Et quand je travaille, j'ai toujours 28 ans dans ma tête. »
Vous savez que la France est secouée par un conflit social à propos justement des retraites ?

« Je sais, et j'aime la France pour son côté émotionnel dans la politique. Les manifestations dans la rue et les conflits ne sont pas formidables à vivre, c'est certain, mais j'aime cette idée de l'engagement. Ça n'existe plus aux États-Unis. La politique américaine est incontrôlable et les gens ont perdu leurs émotions quand il se passe quelque chose. »
Que préférez-vous chez les Français ?

« J'aime Paris, la campagne autour. Je viens souvent ici où je suis toujours le bienvenu, j'adore m'échapper de Los Angeles et de New York. J'aime l'art de vivre des Français, le rythme de vie, et surtout, je mange très bien... Même si ça me pose parfois quelques problèmes ! J'apprécie beaucoup les Français, les Parisiens et en plus vous avez des paparazzi super ! »
Vous n'en avez pas assez de tuer des méchants depuis tout ce temps ?

« Je fais aussi beaucoup d'autres films vous savez... Mais peut-être que tuer des gens, ça satisfait quelque chose de très masculin en moi. Et notre rôle à nous les acteurs, c'est d'apporter du divertissement au public, c'est important. »

RED réunit une pléiade de stars qui jouent à contre-emploi : Comment s'est passé le tournage ?

« Travailler avec Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Mary-Louise Parker, Richard Dreyfuss, Ernest Borgnine et les autres, c'était génial. C'est très rare d'avoir un film où quinze grands acteurs veulent participer et s'éclatent ensemble. Chaque semaine, une nouvelle star arrivait sur le plateau. C'était comme un pique-nique, une grande fête, un cadeau de Noël formidable. »
Quel est le secret de votre apparente jeunesse ?

« Je n'ai pas de secret pour garder cette apparence. Ah si ! Mon secret, c'est que ma mère a une très belle peau, tout est dans les gênes. Je ne laisserai personne toucher à ma peau. C'est la mienne et j'aime bien le visage que j'ai aujourd'hui. Je n'utilise pas de produits de beauté et on ne me maquille que quand c'est vraiment nécessaire » !

0 commentaires: