TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 18 août 2010

Pour échapper à Google, changez de nom

Le président du géant du Web verrait bien les adolescents se donner une nouvelle identité à l'âge adulte pour repartir de zéro et effacer leurs casseroles sur le Net.
Pas fier de vos traces numériques? Il vous reste une solution: changer de nom. Cette solution pourrait passer pour farfelue si elle n'avait pas été suggérée par le PDG de Google en personne lors d'une interview au Wall Street Journal. Eric Schmidt est un fervent défenseur de la transparence sur le Web. Sa société est d'ailleurs souvent montrée du doigt pour sa gestion de la vie privée. Et sa philosophie ("Si vous avez quelque chose à cacher au monde entier, alors peut-être que vous auriez mieux fait de ne pas le faire") lui a valu de nombreuses critiques.

Cette semaine, Eric Schmidt frappe fort et explique au quotidien américain: "Je ne crois pas que la société comprenne ce qui peut se passer quand tout est disponible et que tout peut être su par n'importe qui et à n'importe quel moment. "Nous devons nous poser ces questions - nous, en tant que société." Il décrit ("apparemment sérieusement", commente le WSJ) un futur dans lequel chaque jeune personne pourrait changer automatiquement son nom à l'âge adulte pour se débarrasser de ce qui pourraît traîner sur elle sur les réseaux sociaux.

0 commentaires: