Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a rejeté ce lundi toute comparaison entre la situation budgétaire catastrophique de la Grèce, et celle de la Hongrie, après des propos alarmistes en ce sens de responsables hongrois.
Olli Rehn, s'est par ailleurs dit lundi plus "préoccupé" par la rapidité de la baisse de l'euro que par son niveau, alors que la monnaie unique a chuté sous 1,19 dollar pour la première fois depuis plus de quatre ans.
"Je suis d'accord avec Jean-Claude Juncker (le président de l'Eurogroupe) pour dire qu'en réalité c'est plus la rapidité de l'évolution que le niveau qui est préoccupante", a-t-il déclaré à son arrivée à une réunion de ministres des Finances de la zone euro.
Il a jugé que la situation rendait d'autant plus importantes les mesures qu'envisage la zone euro pour renforcer la discipline budgétaire des pays membres, à la lumière de la crise de la dette qui l'ébranle depuis plusieurs mois. Elles devraient être discutées lundi soir à Luxembourg.
lundi 7 juin 2010
Olli Rehn: la Hongrie n'est pas la Grèce
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire