TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 7 juin 2010

Hermès: nomination de Florence Woerth

Florence Woerth, l'épouse du ministre du Travail Eric Woerth, entre au conseil de surveillance de Hermès, au terme du vote intervenu lors l'assemblée générale du groupe français de luxe, lundi à Paris.

Les actionnaires d'Hermès ont approuvé sa nomination pour trois ans à 91,89%.
Florence Woerth, 53 ans, qui n'occupait auparavant aucune fonction chez Hermès, gère depuis fin 2007 la fortune de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, à travers une structure financière baptisée Clymène.

Au cours de cette assemblée générale, le gérant d'Hermès, Patrick Thomas, a réaffirmé que les bonnes ventes au premier trimestre 2010 (+18,5% à 507,7 millions d'euros) ne devaient pas être extrapolées pour l'année 2010.
Depuis fin mars, la croissance des ventes continue d'aller "extrêmement bien", a-t-il dit, avec des ventes "supérieures au premier trimestre, et dans l'horlogerie en particulier".

Les petits actionnaires quant à eux ont fait part de leur mauvaise humeur vis-à-vis des dirigeants du groupe qui les privent cette année pour cause d'économies d'un petit cadeau traditionnel malgré les "bons résultats".
Un petit porteur a fait remarquer qu'il était demandé aux actionnaires de porter à "400.000 euros le montant total des jetons de présence et rémunérations attribuables aux membres du conseil de surveillance et aux membres des comités créés en son sein". La résolution a néanmoins été adoptée à 99,91%.

L'assemblée générale a débuté par un hommage appuyé à Jean-Louis Dumas, qui avait présidé la maison Hermès pendant 28 ans, décédé début mai. Bertrand Puech, président du conseil de gérance de Emile Hermès Sarl, a rappelé qu'il avait "porté au plus haut les valeurs de l'artisanat" et laissé la maison "en excellente santé".

ÇA VA JASER !

0 commentaires: