Florence Woerth, l'épouse du ministre du Travail Eric Woerth, entre au conseil de surveillance de Hermès, au terme du vote intervenu lors l'assemblée générale du groupe français de luxe, lundi à Paris.
Les actionnaires d'Hermès ont approuvé sa nomination pour trois ans à 91,89%.
Florence Woerth, 53 ans, qui n'occupait auparavant aucune fonction chez Hermès, gère depuis fin 2007 la fortune de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, à travers une structure financière baptisée Clymène.
Au cours de cette assemblée générale, le gérant d'Hermès, Patrick Thomas, a réaffirmé que les bonnes ventes au premier trimestre 2010 (+18,5% à 507,7 millions d'euros) ne devaient pas être extrapolées pour l'année 2010.
Depuis fin mars, la croissance des ventes continue d'aller "extrêmement bien", a-t-il dit, avec des ventes "supérieures au premier trimestre, et dans l'horlogerie en particulier".
Les petits actionnaires quant à eux ont fait part de leur mauvaise humeur vis-à-vis des dirigeants du groupe qui les privent cette année pour cause d'économies d'un petit cadeau traditionnel malgré les "bons résultats".
Un petit porteur a fait remarquer qu'il était demandé aux actionnaires de porter à "400.000 euros le montant total des jetons de présence et rémunérations attribuables aux membres du conseil de surveillance et aux membres des comités créés en son sein". La résolution a néanmoins été adoptée à 99,91%.
L'assemblée générale a débuté par un hommage appuyé à Jean-Louis Dumas, qui avait présidé la maison Hermès pendant 28 ans, décédé début mai. Bertrand Puech, président du conseil de gérance de Emile Hermès Sarl, a rappelé qu'il avait "porté au plus haut les valeurs de l'artisanat" et laissé la maison "en excellente santé".
lundi 7 juin 2010
Hermès: nomination de Florence Woerth
ÇA VA JASER !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire