"Le football français pleure l'un des siens" après la mort de Philippe Séguin, président de la Cour des Comptes, a dit jeudi la Fédération française (FFF) dans un communiqué, la Ligue (LFP) saluant de son côté "un vrai passionné de football". "La disparition brutale de Philippe Séguin frappe très douloureusement la grande famille du football français qui pleure l’un des siens", écrit la FFF.
"Philippe Séguin était un vrai et fin connaisseur du football. (...) Il était un spectateur assidu des matches de l’équipe de France. On le voyait aussi sur tous les stades de l’Hexagone, quels que soient l’affiche et le niveau de la compétition", ajoute la FFF.
"Il en était surtout un acteur respecté", ajoute la Fédération, rappelant son engagement dès 1973 par la rédaction d'un rapport qui "avait jeté les bases de toute l’organisation actuelle du football professionnel".
"En 2007, il a présidé la Commission Grands Stades, qui a permis de lancer le processus de candidature de la France à l’organisation de l’Euro 2016. Simultanément, il a accepté de prendre la présidence de la Fondation du football", ajoute la FFF.
"Philippe Séguin était un vrai passionné de football, attentif et exigeant, écrit le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Je me souviens encore avec quelle énergie il défendait devant les instances les intérêts de son club lorsqu'il était maire d'Epinal !"
"Le plus bel hommage que le football français pourrait lui rendre serait que la France obtienne" l'Euro-2016, conclut M. Thiriez.
jeudi 7 janvier 2010
Séguin:"le football pleure l'un des siens"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire