TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 14 novembre 2009

Les "Drôles de dames" de retour à la télé

La chaîne américaine ABC s'apprête à commander le pilote d'une version modernisée de la série des années 70, Drôles de dames, indique Variety. Pilotée par Josh Friedman, en charge de l'adaptation au petit écran de Terminator avec Les chroniques de Sarah Connor, la série proposera une nouvelle génération de détectives privées tout en multipliant les hommages à la version originale.

Leonard Goldberg, producteur de la première série aux côtés d'Aaron Spelling, et Drew Barrymore qui fut l'une des drôles de dames au cinéma (Charlie et ses drôles de dames en 2000 et Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent, 2003), seront attachés au projet en tant que producteurs exécutifs.

Le pilote d'ABC représente la troisième tentative pour faire revenir au petit écran cette série culte des années 70. Aaron Spelling avait proposé, sans succès, un retour en 1988 à la FOX. Le dernier essai remonte à 2004 lorsque Carlton Cuse, le producteur et scénariste de Lost, avait soumis un nouveau script à ABC.

La chaîne américaine avait connu une popularité retentissante entre 1976 et 1891 en lançant cette série (Charlie's Angels, en version originale) où les rôles principaux étaient tenus par des femmes. Drôles de dames suivait trois détectives privées, Jill Munroe, Kelly Garrett et Sabrina Duncan, oeuvrant pour le compte de Charlie Townsend, un homme riche et mystérieux, jamais montré à l'écran. Leur seul contact avec leur patron passait par le biais du téléphone ou par John Bosley. Le drama était revenu au coeur de l'actualité l'été dernier avec le décès, le 25 juin, de son actrice emblématique Farrah Fawcett. L'actrice campait Jill Monroe, aux côtés de Jaclyn Smith (Kelly Garrett) et Kate Jackson (Sabrina Duncan).

Le succès récent de la version modernisée de V, lancée le 3 novembre dernier devant 13,9 millions de téléspectateurs, a dû convaincre ABC de remettre au goût du jour une autre série emblématique du petit écran. Le network n'est pas le seul à adopter cette politique. Après le retour de K 2000, Super Jaimie ou Le prisonnier (à partir du 15 novembre prochain sur AMC), plusieurs remakes de fictions cultes sont actuellement en chantier dont Hawaii police d'Etat, Les rues de San Francisco ou Le Saint.

0 commentaires: