L'Association internationale du transport aérien (IATA) annonce un "progrès majeur" avec la fin de certains principes anachroniques dans les accords bilatéraux.
Le transport aérien va être libéralisé. C'est en substance le message de la déclaration signée lundi 16 novembre par la Commission européenne, les Etats-Unis et 6 autres pays, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA) à l'issue d'une réunion tenue à Montebello au Québec. Le document évoque trois points : l'accès aux marchés de capitaux, l'accès aux marchés nationaux des pays signataires en matière de transport et la fixation des prix. L'IATA considère la signature de ce document comme un "progrès majeur" et un "événement historique".
Il s'agit en fait pour les huit signataires concernés (Etats-Unis, UE, Chili, Malaisie, Panama, Singapour, Suisse et Emirats arabes unis, qui représentent environ 60% du transport aérien mondial) de "ne plus appliquer certains principes anachroniques inscrits dans des accords bilatéraux", a expliqué Jeffrey Shane, ancien sous-secrétaire d'Etat américain aux Transports, qui a présidé la réunion de Montebello, lors d'une conférence de presse téléphonique.
mardi 17 novembre 2009
La libéralisation du transport aérien en bonne voie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire