TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 22 février 2014

François Hollande, un imposteur ?


Dans L’imposteur (Balland), le journaliste Jaques Cotta entend faire le bilan, à mi-mandat, de la présidence de François Hollande en relayant les témoignages recueillis sur le terrain et auprès de nombreux parlementaires.
"Pourquoi la courbe du chômage continue-t-elle de monter alors que le Président annonçait dès les premiers jours de son élection en faire sa bataille N
°1 ? Qui décide véritablement des lois en France ? Les députés ? Le gouvernement ? L’Europe ?"Voici quelques unes des questions que se pose Jacques Cotta dans son dernier ouvrage L’imposteur (Balland).

Bilan de mi-mandat


A quelques semaines des élections municipales et européennes, le journaliste entend faire le bilan, à mi-mandat, de l’action de François Hollande à la tête de l’Etat. Pour étayer son propos, Jacques Cotta s’appuie notamment sur des témoignages recueillis auprès des Français ainsi que sur les révélations de parlementaires de la majorité expliquant les raisons de leur déception face à la politique du gouvernement.

Chômage, compétitivité des entreprises, éducation, décentralisation, souveraineté de la France… sont autant de sujets abordés par l’auteur qui entend partager ici les conclusions de son travail de terrain réalisé auprès des Français.

François Hollande, un président normal ?


A l’approche des échéances électorales, plusieurs ouvrages dressent un premier bilan de la présidence de François Hollande. Parmi les titres récents, on notera l’ouvrage de Cécile AmarJusqu’ici tout va mal (Grasset) dans lequel elle s’intéresse notamment à l’attachement que le chef de l’Etat a toujours exprimé vis-à-vis de sa liberté d’action.

0 commentaires: