«La nostalgie, c’est bien, mais Solex doit aussi mettre en avant le plaisir et l’émotion», relève Bertrand Chovet, directeur de l’agence Interbrand Paris, spécialiste de la valorisation de marques. Le plaisir de ne plus avoir de cambouis sur les mains après avoir pédalé comme un fou pour entendre la pétarade du démarrage ?
Lancé en 2007. Son moteur s’actionnant sans pédaler, il est considéré comme
un scooter et exige casque et assurance. Pour une vitesse maxi de 35 km/h…
En 2009, Solex sort un premier VAE, vélo à assistance électrique (qui fonctionne quand on pédale), mais pliable. Un marché de niche.
Solex s’attaque enfin, en 2011, à la catégorie des VAE classiques, en plein boom. Avec trois modèles, du moyen au haut de gamme.
- Le premier VéloSolex a été lancé en 1946 par Solex, à l’époque spécialiste des radiateurs et des carburateurs. Il s’en est vendu près de 8 millions avant l’arrêt de la fabrication, en 1988.
- La marque Solex a appartenu tour à tour à Renault, à Yamaha,à un fabricant hongrois, à Fiat et au groupe Cible (Usines Center), avant d’être rachetée cette année par Easybike.
- Un tiers de la production va être relocalisé à Saint-Lô,en Normandie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire