Jean-Pierre Treiber a été arrêté par les forces de l'ordre, a annoncé vendredi Brice Hortefeux. Sa cavale s'est interrompue à Melun, en Seine-et-Marne, où il a été appréhendé avec deux autres personnes vers 16h25. Il s'était évadé le 8 septembre dernier de la prison d'Auxerre.
Point final. La cavale de l'homme le plus recherché de France est terminée. Jean-Pierre Treiber, qui s'était évadé le 8 septembre de la prison d'Auxerre, a été arrêté vendredi après-midi, a annoncé le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Le fugitif a été appréhendé dans un appartement de Melun, en Seine-et-Marne, où il vivait reclus. Outre Jean-Pierre Treiber, quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Cette opération réussie a été menée par les hommes de la BNRF (Brigade nationale de recherche des fugitifs) et par une équipe du Raid. Depuis quelques temps déjà, les policiers avaient pris en filature un ami de Treiber. Placée sous sa voiture, une balise leur a permis de constater que l'homme se rendait régulièrement dans le logement en question, en principe inhabité, ce qui a éveillé leurs soupçons. Mais vendredi, l'homme se serait aperçu de la filature. Les policiers auraient alors décidé de l' interpeller, avant de perquisitionner l'appartement, et d'y découvrir Jean-Pierre Treiber. Le meurtrier présumé de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier, qui défiait depuis trois mois les forces de l'ordre, se serait alors s'est rendu sans résistance.
"Un signal fort" pour Hortefeux
De quoi satisfaire Brice Hortefeux, qui s'est félicité sur I-télé de cette arrestation, "un signal fort" (...) qui montre que la France est un pays où on est rapidement interpellé quand on s'évade de prison, un pays où les forces de police sont actives et motivées". Après la reddition de Tony Musulin, c'est donc un "deuxième succès majeur à mettre au crédit de la police nationale", estime le ministre de l'intérieur dans un communiqué, congratulant au passage "très chaleureusement les différents services de la police nationale qui ont permis cette arrestation".
L'acteur Roland Giraud, le père de Géraldine Giraud, a également exprimé son soulagement: "Je suis content que la police ait fait son travail", a-t-il déclaré à la chaîne de télé.
Jean-Pierre Treiber doit être déféré devant le parquet dans la soirée, ont annoncé les services du procureur.
vendredi 20 novembre 2009
Fin de cavale pour Treiber
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire