TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 4 mars 2013

Laurence Parisot : "Pourquoi je veux être candidate"


Elle annonce enfin officiellement sa candidature. Dans un entretien auMonde, daté samedi 2 mars, la présidente du Medef, Laurence Parisot, explique pourquoi elle veut changer les statuts de l'organisation patronale pour se maintenir à son poste. "J'ai l'audace d'espérerpouvoir soumettre ma candidature à un troisième mandat."
 Lire l'intégralité de l'entretien : Laurence Parisot: J'ai l'audace d'espérer pouvoir être candidate (abonnés)
"Ma motivation est liée à la situation de notre pays, à son avenir, et au rôle potentiellement décisif des entrepreneurs", justifie Mme Parisot, qui invoque la gravité de la crise et son bilan à la tête du Medef pourjustifier son maintien. "Il faut passer par une union des réformateurs et un dialogue constructif entre toutes les parties prenantes (...). Nous étions bloqués depuis des décennies dans une philosophie de l'antagonisme. Nous en sommes sortis grâce au paritarisme", dit-elle en évoquant l'accord du 11 janvier sur l'emploi"De telles avancées reposent sur un équilibre fragile, et il ne faudrait pas le rompre", croit-elle.
"LE TAM-TAM SELON LEQUEL JE SERAIS UNE PUTSCHISTE"

Laurence Parisot s'en prend par ailleurs fermement aux "attaques et les propos anonymes" dont elle est l'objet depuis qu'elle a saisi le comité statutaire du Medef. "Le tam-tam selon lequel je serais une putschiste, ou classable dans la même catégorie que M. Poutine, procède d'une intention destructrice que je ne peux pas laisser se développer plus longtemps", assène-t-elle.

"Ma démarche n'échappera à aucun moment au suffrage de nos électeurs", elle est "démocratique et vise même à un approfondissement de notre démocratie interne", assure la présidente qui s'engage à respecter les suffrages de l'assemblée générale du Medef lorsqu'elle se prononcera.
En attendant, la responsable patronale ne privilégie aucun scénario pour se maintenir à son poste. Elle dit attendre l'avis du comité statutaire du Medef, qui devrait être rendu "dans les deux prochaines semaines". En fonction, elle décidera si elle privilégie une prolongation de son mandat ou de se présenter pour être réélue. Le mandat de Laurence Parisot, élue présidente du Medef en 2005 et réélue pour trois ans en 2010, s'achève normalement à la fin du mois de juin. Les statuts actuels ne lui permettent pas de se représenter. Quatre autres patrons ont déjà déclaré leur candidature à la campagne, qui devrait normalement s'ouvrir début mai au plus tard.

0 commentaires: