Collectivités. Contrairement à une idée reçue, les effectifs des collectivités locales n'augmentent plus. Selon le Centre supérieur de la fonction publique territoriale, ils ont baissé de 4000 unités en équivalent temps plein entre 2009 et 2010. La baisse est même de 29 000 hors emplois aidés.
Economies. Promesse de Matignon: dans le cadre des économies, il ne sera pas touché aux dépenses d'investissement dans le cadre des contrats Etat-Régions. Donc, on continuera d'acheter des TER, de construire des lycées ou d'aider des labos.
Prévisions. C'est fin mars que Bercy va publier ses prévisions de croissance. Elles seront meilleures que les prévisions européennes qui n'intègrent pas les effets des mesures déjà décidées. C'est aussi pour cela que François Hollande considère toujours comme possible l'inversion de la courbe du chômage.
Résistance. Alain Rousset, le président de l'Association des Régions de France n'a pas l'intention de se laisser plumer dans le cadre des économies décidées à Matignon. "Les dotations aux Régions, dit-il, sont des compensations des ressources fiscales qui leur ont été retirées. On ne va pas se laisser faire sans combattre."
Manipulation. "Il n'y a aucune justification au report des élections régionales après les sénatoriales, confie le centriste Jean-Christophe Lagarde. Sauf à vouloir manipuler les sénatoriales où la gauche n'est majoritaire que de trois sièges."
Elysée: "Quand je vois que Montebourg prend 10 points dans les sondages après Florange, je me dis que ce n'est pas la meilleure façon d'amener la société française à l'âge adulte." Confidence agacée d'un conseiller très très proche de François Hollande.
samedi 2 mars 2013
Confidentiels
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire