TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 21 juin 2012

L’espèce humaine
Tiens! Roselyne Bachelot vient d’écrire un livre dans lequel elle éreinte Nicolas Sarkozy.  ”La façon dont le président fait l’impasse sur ses ministres en s’appropriant l’exclusivité de l’attention, me mine. Là encore, je me mords les lèvres. Le président monopolise la parole alors que le moment est venu de laisser les gens s’exprimer. […] Nicolas Sarkozy ne voit pas que ces gens ont apporté de nombreux petits papiers sur lesquels des questions sont griffonnées. Ils repartiront sans avoir pu les poser. J’en suis bouleversée et exaspérée ». Elle en a été ministre pendant 5 ans, a profité sans vergogne du système, n’a jamais cessé de lui lécher les bottes. Et aujourd’hui que l’homme est à terre, bien à terre, inoffensif, elle se retourne contre lui, règle ses comptes en public, le piétine allègrement. Je sais,  ce que j’écris est une évidence, une lapalissade: chacun sait que l’homme est un loup pour l’homme. Pourtant, il y a un niveau d’ignominie, d’indécence, d’indignité auquel je ne m’habituerai jamais. Et cela quoi qu’on pense de l’ancien président bien sûr… L’espèce humaine ne cessera jamais de me surprendre.

0 commentaires: