TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 21 juin 2012

Audrey Pulvar virée : son ministre boycotte-t-il France 2 ?

Depuis qu’elle s’est faite virer de France 2, Audrey Pulvar fait le tour des médias pour cracher son venin au visage de ceux qui lui ont tout donné, à commencer par Rémy Pflimlin. Dans un article intitulé « Montebourg boycotte France Télévision« , Le Figaro estime que le ministre du Redressement productif refuserait de participer aux émission de France 2 pour venger sa « compagne ». Ce qu’il dément toutefois.
L’absence d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, sur les plateaux de France 2, le soir des Législatives, a mis la puce à l’oreille des journalistes du Figaro, qui expliquent que le chevalier blanc du Parti Socialiste aurait snobé les plateaux de la chaine publique afin d’exprimer son mécontentement par rapport à la décision de la chaine d’écarter sa compagne, Audrey Pulvar. Celui qui avait dénoncé la corruption du parti qui a acheté son silence contre un ministère aurait également refusé de participer à l’émission d’Yves Calvi, Mots croisés, sur France 2.

Si un ministre ne peut même plus avoir sa femme comme journaliste politique sur les chaines du service public, comment les socialistes pourront-ils continuer à distiller leur propagande ? Audrey Pulvar, qui défend sa liberté d’expression, ne s’était pourtant pas gênée, à travers une procédure qui pose de nombreuses questions, pour porter plainte contre le site indépendant 24heuresactu, afin de faire taire les critiques à son égard. La Liberté de parole est plus acceptable appliquée à soi-même qu’aux autres…
Pour rappel, Béatrice Schönberg, Anne Sinclair, ou Marie Drucker, avait également été écartées quand leurs compagnons étaient devenus ministres. Une sage jurisprudence qui permettait d’éviter trop de collisions entre pouvoir politique et vie privée. Mais ça c’était avant ! Par les temps qui courent, on n’est jamais trop prudent sur cette question de l’implication intime des journalistes dans la vie politique française…
Depuis l’article du Figaro, Arnaud Montebourg a démenti avoir boycotté France 2 par le biais de sa porte parole, Marianne Zalc-Muller.
De son côté, moins discrète et toujours pleurnicharde, la journaliste indépendante qui participe aux soirées socialistes à la Bellevilloise, s’est fendue d’une énième déclaration victimaire. « Je suis outrée de cette nouvelle manœuvre de France Télévisions pour nous discréditer, Arnaud et moi. Ce qui est bien avec France Télévisions, c’est qu’on est sûr que l’élégance de ses dirigeants est toujours au rendez-vous. Voilà maintenant qu’ils inventent un boycott, histoire de passer pour les victimes d’un couple infernal. Quelle imagination ! Quel talent ! », a déclaré l’intello en mini jupe.
Décidément, nos nouveaux dirigeants politiques ont de nombreuses questions essentielles à se poser avant de réfléchir aux problèmes de la France.
Les crises existentielles des petites copines, c’est maintenant !

0 commentaires: