Devant le négligé vestimentaire de certains spectateurs aux courses
hippiques d'Ascot en Angleterre, rendez-vous des élégantes, les
organisateurs ont édicté un code plus strict. Près de 300.000 personnes
sont attendues à partir de mardi à cet événement hippique, qui remonte
au début du XVIIIe siècle.
A la suite de l'indignation de certains spectateurs, il est désormais interdit, dans la tribune royale, de porter des "fascinators", accessoires pour cheveux surmontés de plumes et prisés notamment de Kate, l'épouse du prince William. Il faudra désormais porter un chapeau. Cependant "les coiffes avec une base de 10 centimètres ou plus de diamètre sont tolérées comme alternative", selon le nouveau code vestimentaire.
Les femmes doivent aussi porter des jupes ou robes de "longueur correcte", soit tout juste au-dessus du genou ou plus bas. Une façon de clarifier le "dress code" précédent, qui stipulait que les minijupes étaient "inadaptées".
Pour les hommes, le costume trois-pièces avec queue de pie, chapeau haut de forme, cravate et chaussures noires est obligatoire. Pour les têtes en l'air, les organisateurs ont cependant prévu de mettre à disposition gilets de costumes trois-pièces et autres cravates.
Dans la tribune grand public, soumise à des règles moins strictes, seules les femmes avec "fascinator" ou chapeau seront acceptées.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire