TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 19 juin 2012

Cameron s'en prend à la fiscalité française

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit prêt à accueillir les entreprises qui fuiraient l'impôt en France. Des propos qui n'ont pas plu à Michel Sapin, qui a l'a vertement rabroué lors d'un point-presse à Los Cabos, où se tient le G20, lundi soir. Claude Bartolone en a remis une couche mardi matin sur Europe 1.

Stupide désinvolture de Hollande, petit, le mec !!!
"J'espère que c'était un propos d'après-dîner et qu'il n'avait plus toute sa conscience lorsqu'il a exprimé ce genre de propos car ça ne se fait pas". Voilà comment Claude Bartolone, candidat à la présidence de l'assemblée nationale, a jugé la sortie de David Cameron. Le Premier ministre britannique a critiqué le projet du président Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus riches, affirmant que lorsque la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, "nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni". "Cela paiera nos services publics et nos écoles", avait ajouté David Cameron.
Le ministre français du Travail Michel Sapin n'a pas laissé passer l'offense faite à la proposition de son ami de trente ans. Et c'est l'ironie qu'il a choisi pour répondre au Britannique. "Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers" de la Manche, "il risque de prendre l'eau", a-t-il ainsi lancé à la presse, après avoir rencontré l'ensemble des partenaires sociaux au niveau du G20
Le député socialiste Claude Bartolone en a remis une couche, mardi matin, sur Europe 1. "Il ne devait pas avoir toute sa conscience car sinon il aurait été beaucoup plus attentif à tous ces Européens qui vont travailler en Angleterre pour bénéficier des réductions d'impôts mais qui viennent se faire soigner en France et qui mettent leurs enfants dans les écoles en France parce que les services publics en Angleterre n'existent plus", a-t-il répliqué.

0 commentaires: