TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 25 octobre 2011

Pour toucher François Fillon, Rachida Dati vise une de ses collaboratrices

Rachida Dati envoie ses missiles par salves. Dimanche 23 octobre, à "Radio France Politique", l'ancienne garde des sceaux a lancé plusieurs accusations contre le premier ministre. Outre le recrutement, par le ministère des finances, de Dominique Tiberi, fils de Jean Tiberi, député sortant de la deuxième circonscription de Paris, la maire du 5e a également reproché à François Fillon d'avoir fait recruter par Matignon, une collaboratrice "chargée de suivre les affaires parisiennes pour son implantation à Paris".

Anne Faguer, est en effet entrée dans l'équipe de Pierre Molager, chef adjoint de cabinet du premier ministre le 16 octobre. La jeune femme est conseillère "aux affaires réservées" indique Matignon. "Elle s'occupe de répondre aux courriers des Français qui s'adressent au premier ministre et gère les affaires sarthoises de François Fillon, qui est toujours élu de ce département", précise-t-on. 
EN CHARGE DES "AFFAIRES RÉSERVÉES"
Que cela soit la Sarthe ou Paris, la nouvelle conseillère a l'expérience des deux territoires. En effet, la jeune femme de 26 ans s'est approchée de l'UMP Paris lors de la campagne municipale de 2008. Militante dans l'équipe conduite par Pierre Lellouche, député de Paris et secrétaire d'Etat au commerce extérieur, elle a été recommandée à Jean-François Lamour alors qu'il prenait la présidence du groupe UMP au conseil de Paris. Pendant trois années, elle a été en charge de la communication et déjà, des "affaires réservées" du député de Paris. Anne Faguer a par ailleurs commencé sa carrière professionnelle en 2007 par un stage de six mois au cabinet du président de la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe qui était déjà, François Fillon.
L'attaque de Rachida Dati, contre une collaboratrice "non-stratégique" du premier ministre, "illustre la faiblesse de ses moyens contre le premier ministre" commente une élue parisienne. Depuis la sortie de l'ancienne ministre, François Fillon a pour sa part déclaré, mardi 25 octobre, devant les députés UMP vouloir "ignorer les mesquineries et les provocations".

0 commentaires: