TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 10 avril 2011

Comique

Quand on observe de haut notre paysage politique, force est de constater que nous vivons, à droite comme à gauche, sous le règne d'une sorte de comique involontaire. De répétition, au surplus.

De ce point de vue, un grand philosophe du XXe siècle a déjà tout dit. Il faut recommander la lecture de ses "Pensées" (1) aux princes qui nous gouvernent et à ceux qui veulent prendre leur place. Il a une maxime pour chacune et chacun. C'est Pierre Dac.

Pour Nicolas Sarkozy: "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."

Pour Dominique Strauss-Kahn : "Si haut qu'il peut grimper, un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement."

Pour Claude Guéant : "Si, comme l'a dit un jour le général de Gaulle, la France n'était pas ce qu'elle est, c'est-à-dire la France, tous les Français seraient des étrangers."

Pour Jean-François Copé : "C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différends."

Pour Gérard Longuet : "La règle de plomb des services secrets, en cas de péril, est : tirer d'abord, viser ensuite et réfléchir après."

Pour François Fillon : "Dans la vie, il ne sert à rien de tenir bon la rampe si celle-ci est branlante et les marches de l'escalier aussi."

Pour Martine Aubry : "Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit : "Fermez la porte, il fait froid dehors qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée."

Pour François Hollande : "Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain."

1. Presses Pocket.

0 commentaires: