La petite trompette commence à taper sur les nerfs des supporters comme des joueurs.
L'image a fleuri un peu partout sur Internet. Un vuvuzela barré dans un cercle rouge. Après trois jours de Coupe du monde, beaucoup ne peuvent déjà plus supporter le bruit des petites trompettes en plastique qui accompagnent de leur vrombissement tous les matchs en Afrique du Sud. Stoppt die VUVUZELA-Tröten bei der WM 2010! Against Vuvuzelas !!! Não suporto o barulho das vuvuzelas... Vuvuzelas nerven! Sur Facebook, les internautes le disent dans toutes les langues.
Côté joueurs, les plaintes se multiplient aussi. Les footballeurs reprochent à la petite trompette de les empêcher de communiquer sur le terrain. Le sélectionneur uruguayen a déclaré qu'il avait du mal à se faire comprendre lors du match contre la France. Le vuvuzela a même été interdit lors des séances d'entraînement de l'équipe néerlandaise. "Les équipes ne disent que du mal des vuvuzelas, mais il faut respecter, a reconnu le Portugais Cristiano Ronaldo. Ca ne plaît à presque personne, mais cela va avec les gens qui aiment souffler dedans et faire du bruit".
Derniers mécontents, et non des moindres : les chaînes de télévision.
"Si un pays en lice se plaint, nous agirons. Nous avons aussi entendu les télévisions et les spectateurs et c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons", a fini par déclarer Danny Jordaan, le chef du Comité d'organisation (LOC). Des propos du chef amendés quelques heures plus tard par son propre responsable de la Communication. "Les vuvuzelas sont un phénomène culturel liés à notre pays et au football", a déclaré Rich Mkhondo, cité par l'agence de presse Sapa. "Notre directeur Danny Jordaan n'a jamais dit qu'ils pourraient être interdits."
mercredi 16 juin 2010
Haro sur les vuvuzelas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire