TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 28 mai 2010

Le député René Dosière veut geler les dépenses de l'Elysée

Le député PS de l'Aisne René Dosière, spécialisé dans la chasse aux gaspillages de dépenses publiques, a demandé vendredi une augmentation "zéro volume" des dépenses de l'Elysée, qui ont progressé selon lui de 2,5 % en 2009 à 114,287 millions d'euros.
"Si cette progression est plus faible que l'année précédente, il convient de souligner qu'elle demeure six fois supérieure à celle des dépenses de l'Etat (+ 0,4 %)", écrit René Dosière dans un document remis à la presse. "Six fois plus, on ne peut pas dire que cela soit la rigueur", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. Il demande donc une progression "zéro volume", c'est-à-dire sans tenir compte de l'inflation, du budget de l'Elysée d'une année sur l'autre, sur le modèle du budget de l'Assemblée nationale.

"SE SERRER LA CEINTURE"

Le député socialiste a par ailleurs demandé que les membres du gouvernement qui sont aussi maire ou élu local ne perçoivent "au titre de ces mandats locaux aucune rémunération, aucune indemnité, et aucun avantage". Les ministres peuvent "cumuler jusqu'à 1,5 fois leur traitement", qui est de quelque 14 000 euros mensuels, soit "21 000 euros", a souligné René Dosière.

Comme l'année précédente, l'élu de l'Aisne a envoyé des questions écrites aux ministères pour connaître leur train de vie (frais de représentation, de communication...). "A partir du moment où les Français doivent se serrer la ceinture, les responsables politiques doivent montrer l'exemple", affirme M. Dosière, qui se défend de faire de "l'antiparlementarisme ou du poujadisme : je n'oublie pas que des gens modestes ont pu accéder aux responsabilités politiques parce qu'elles étaient rémunérées".

LA CRISE A FAIT DE SARKOZY UN PRÉSIDENT RESPONSABLE, UN PRÉSIDENT FRANÇAIS QUI SE MOUILLE, QUI PENSE ET QUI AGIT, TOUT CE QUE N'ONT JAMAIS FAIT SES PRÉDÉCESSEURS, UNIQUEMENT PRÉOCCUPÉS À INAUGURER DES MANIFESTATIONS, DES SALONS OU DES CÉLÉBRATIONS.
IL EST CERTAIN QUE ÇA CHANGE.
CET OBSCURE CRÉTIN DE DÉPUTÉ DOIT AVANT TOUT PENSER À AUTRE CHOSE QU'À FAIRE DE L'ANTI-SARKOZYSME PRIMAIRE.


0 commentaires: