TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 1 avril 2010

Nicolas Sarkozy au plus bas dans les sondages

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy baisse de trois points pour atteindre 28 %, contre 70 % de défiance, dans le baromètre TNS Sofres Logica pour Le Figaro Magazine à paraître vendredi. Le premier ministre François Fillon reste stable avec 37 % de bonnes opinions et 59 % de mauvaises. Ce sondage a été effectué les 25 et 26 mars auprès d'un échantillon de mille personnes.
Sondage après sondage, l'image de Nicolas Sarkozy, qui semble payer au prix fort la défaite de son camp aux régionales, se dégrade dans l'opinion publique. Dans une étude Ipsos diffusée lundi, sa cote de popularité dégringolait de sept points en un mois à 32 %, son score le plus bas calculé par cet institut depuis son accession à l'Elysée. La tendance était la même dans le baromètre mensuel IFOP publié dimanche 28 mars : le président perdait six points de popularité à 30 %, enregistrant là aussi son plus mauvais résultat depuis son élection en mai 2007.

Dans Le Journal du dimanche du 28 mars, le politologue Jean-Luc Parodi parlait de "crise de confiance" atteignant l'exécutif, soulignant que Nicolas Sarkozy se rapprochait des records d'impopularité de la Ve République. "Il fait plus mal que de Gaulle, Pompidou ou Giscard dans leurs moins bons jours, mais il n'atteint cependant pas encore les records de Jacques Chirac (27 % en novembre 1995, novembre 1996 ou juin 2006) ou de François Mitterrand (26 % en novembre 1986 et 22 % en décembre 1991)", nuançait-il.

ALLEZ LES FRANÇAIS ENCORE UN PEU DE HAINE, VOUS Y ARRIVEREZ, IL CRAQUERA ET VOUS LAISSERA DANS LA MERDE QUE VOUS MÉRITEZ.

0 commentaires: