TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 2 novembre 2009

Les beaux salaires des directeurs du 1 % logement

Une nouvelle affaire secoue le "1 % logement", ce dispositif cogéré par les partenaires sociaux qui draine la participation financière des entreprises à l'effort de construction et aide les salariés à se loger. Selon Le Parisien, un rapport confidentiel de l'autorité de contrôle du 1 % logement aurait permis aux administrateurs de l'Agence nationale pour la participation des employeurs à l'effort de construction (ANPEEC) de découvrir le montant des salaires de ses directeurs généraux.
Sur quatre-vingt-neuf directeurs, "trois déclarent plus de 200 000 euros par an, dix-neuf affichent entre 150 000 euros et 200 000 euros, et trente et un perçoivent entre 100 000 euros et 150 000 euros ! Et encore ne s'agit-il là que des salaires : ni les primes, ni les indemnités de départ, ni les éventuelles retraites chapeaux ne sont signalées", précise le quotidien.

Cet état des lieux sort inopportunément pour les directeurs de ces organismes chargés de collecter les fonds du 1 % logement. En effet, les cent neuf comités interprofessionnels du logement vont devoir se regrouper d'ici à fin mars 2010 pour n'être plus que vingt et un. L'heure est donc aux négociations des indemnités de départ pour un grand nombre de directeurs. Le pression est sur eux pour qu'ils ne soient pas trop gourmands.

0 commentaires: