"Nous sommes (...) à 15.000 emplois perdus en 18 mois sur plus d'un millier d'entreprises en difficulté en France", a déclaré le ministre du Redressement productif devant la commission des Finances élargie de l'Assemblée nationale. "C'est beaucoup, mais (...) dans la plupart des cas, nous avons conservé les outils industriels, les savoir-faire", a-t-il ajouté.
jeudi 7 novembre 2013
15.000 emplois industriels perdus depuis l'élection de François Hollande
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a reconnu, mercredi, que 15.000 emplois industriels avaient été supprimés depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir. Ses équipes ont tout de même travaillé sur les dossiers de plus de 1.000 entreprises regroupant 150.000 postes.
PSA, Goodyear, ArcelorMittal... Le chiffre aurait sans doute pu être pire. Arnaud Montebourg a reconnu, mercredi 6 novembre, que 15.000 emplois industriels avaient été supprimés en 18 mois, depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir.
Depuis mai 2012, les services de son ministère sont intervenus dans les dossiers de quelque 1.075 entreprises en difficulté ou ayant connu des difficultés, représentant plus de 150.000 emplois, a rapporté Arnaud Montebourg.
A chaque fois, ses équipes ont mis autour de la table les banquiers et les créanciers, les dirigeants, l'État, les salariés. "C'est un effort très difficile, mais à chaque fois, on arrive à trouver des attitudes responsables de part et d'autre", a déclaré le ministre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire