lundi 21 octobre 2013
Sur la tête
Sur la tête
Huître ouverte ou fermée, la TVA n'est pas la même. Ce n'est pas la seule perle administrative. Il en va ainsi pour de nombreux produits. Comme de la fiscalité. Un maquis incompréhensible. Le patron du Medef pousse des hurlements un tantinet pavloviens contre le budget 2014. Le patron de Free juge au contraire l'environnement fiscal favorable aux entreprises. Et certains, exemptés d'impôts malgré leurs revenus, protestent contre une telle injustice !
On se pince aussi quand on apprend qu'un terroriste, d'ailleurs pour la seconde fois en fuite, est inextradable, à la différence de la jeune Leonarda. Ce qui conduit le président de l'Assemblée nationale à distinguer le droit et les valeurs de la gauche !
Au nom du droit, encore, la protection de quelques salamandres condamne un projet de scierie et ses 300 emplois, tandis que le dumping social européen torpille des abattoirs bretons. En politique également, de la majorité à l'UMP, le sentiment prévaut qu'on marche sur la tête.
Pas étonnant que nombre de Français, exaspérés et inquiets de ce qu'ils ressentent comme la perte de ces valeurs qui font une société, cherchent ailleurs à se rassurer. Le Front national engrange, contraint désormais de sévir contre tout ce qui ferait accroire au retour d'un naturel raciste et xénophobe. Quant à ceux qui redoutent la vague bleu marine, ils guettent un autre Front.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire