TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 26 mars 2013

Sarkozy : "A aucun moment, je n’ai trahi les devoirs de ma charge"


Il n'avait pas pris la parole publiquement depuis l'annonce de sa mise en examen jeudi soir. Seul son avocat Me Thierry Herzog - et l'UMP, sa famille politique - était monté au créneau, s'interrogeantdans le JDD sur les motivations du juge Gentil. "Je suis outré, mais je ne vais pas me laisser faire", avait seulement confié Nicolas Sarkozy à ses visiteurs samedi. Mais l'ancien chef de l'Etat a décidé de réagir. Lundi, il a décidé de publier un messagesur son compte Facebook. Le premier depuis celui de ses vœux du 24 décembre dernier.
"A tous, à ceux qui m’ont soutenu comme à ceux qui m’ont combattu, je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge", écrit Nicolas Sarkozy, qui parle d'une mise en examen "injuste et infondée".Dans ce message signé "NS", il explique qu'il va désormais "consacrer toute (son) énergie à (sa) probité et (son) honnêteté".  "La vérité finira par triompher. Je n’en doute pas", poursuit l'ancien président de la République, poursuivi pour "abus de faiblesse" sur la personne de Liliane Bettencourt.
Alors que l'indépendance de la justice avait été remise en cause en fin de semaine dernière par plusieurs élus de l'opposition, Nicolas Sarkozy dit ne "réclamer aucun traitement particulier, si ce n'est celui de tout citoyen d’avoir le droit à une justice impartiale et sereine". Avant de conclure : "C’est parce que j’ai confiance dans l’institution judiciaire que j’utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen."


0 commentaires: