Le
ministère des affaires étrangères dirigé par Laurent Fabius s’est fait
épingler par le Canard enchaîné pour une facture de 85000 euros destinée
à installer quelques bibelots pour notre bon ministre de gôche.
On comprend pourquoi les socialistes refusent de parler de rigueur…
La folie des grandeurs de Fabius, responsable mais pas coupable. |
En trois semaines, Laurent Fabius a ainsi fait installer dans son ministère pas moins de neuf tableaux de maîtres, pour une exposition temporaire de quelques mois, qui n’est pas ouverte au public…
Ces 85000 euros déboursés par les deniers publics ont uniquement servi à payer un livret explicatif des tableaux, le montage de l’exposition, ainsi que l’installation du système de sécurité spécifique et des cimaises. Le Canard enchaîné déplore l’importance de ce montant et les experts du secteur contractés par les journalistes du Figaro confirment que la somme est excessive.
Mais rassurons nous, les frais de transport ont été pris en charge par le musé d’Orsay…également financés avec l’argent publique, donc.
Le Canard enchainé souligne enfin que Guy Cogeval, le patron du Musée d’Orsay, « s’entend bien » avec Laurent Fabius, qui partage sa passion pour l’art impressionniste et surtout qui appartient au conseil d’administration du Musée des impressionnismes de Giverny, dans l’Eure, tout comme un certain…Guy Cogeval !
A ceux qui se demandaient pourquoi le gouvernement avait pris de si longues vacances, on a la réponse : ils refaisaient la déco (avec nos impôts)…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire