TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 19 septembre 2012

Delarue enterré dans un carré musulman, selon son père

Alors que les obsèques de Jean-Luc Delarue se sont tenues dans un lieu secret, le père de l'animateur confie à Europe 1 que son fils se serait converti à l'islam quelques jours avant son mariage.
Le lieu où se sont déroulées les obsèques de Jean-Luc Delarue a été tenu secret... jusqu'à ce mercredi. Au micro d'Europe 1, le père de l'animateur vedette, a en effet confié non sans émotion que son fils "avait été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue".

Selon Jean-Claude Delarue, le producteur s'était converti peu de temps avant son mariage. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû d'une manière ou d'une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l'avait évoqué." 
"J'ai dû me battre pour savoir où mon fils avait été enterré" Si la conversion à l'islam de son fils ne lui pose pas de problème, assure-t-il, il ne comprend pas pourquoi il a été tenu à l'écart de son enterrement. Le père de l'animateur raconte avoir dû se "battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils avait été enterré".
Et de poursuivre: "J'ai essuyé des refus de la part des pompes funèbres, des administrations parisiennes. Je n'étais donc pas aux obsèques de mon fils, j'ai seulement assisté à une petite réunion au cimetière du Père Lachaise."

EXCLU - "Mon fils a été enterré dans un carré... par Europe1fr
Un combat qui n'est terminé: "Aujourd'hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité, avec la famille, à rendre un dernier hommage à mon fils." 

1 commentaires:

Longeval a dit…

J'y pense moi aussi. POur pouvoir dire juste avant de mourri "Un de moins"