TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 29 août 2012

Un député allemand déclare qu'en cas de sortie de la Grèce de la zone euro, les conséquences pourraient dépasser le domaine économique

Le 28 août, Michael Meister, vice-président du groupe parlementaire CDA (Christian Democratic Appeal) à l'assemblée fédérale allemande, a déclaré que les risques et les conséquences dépasseraient le domaine économique si la Grèce quittait la zone euro. La géopolitique du Sud-est de l'Europe serait « influencée négativement », a-t-il dit.
Selon Michael Meister, la Grèce, située dans la péninsule des Balkans, a contribué à l'intégration européenne par son entrée dans l'UE et dans la zone euro. Du point de vue stratégique en terme de géopolitique européenne, il est préférable que la Grèce reste dans l'UE et la zone euro afin de maintenir une certaine stabilité dans le Sud-est de l'Europe.
Lors de sa visite en France et en Allemagne la semaine dernière, le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a demandé plus de temps à la communauté internationale et à la zone euro pour achever ses coupes budgétaires. La presse allemande a d'ailleurs exprimé son mécontentement.

0 commentaires: