TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 20 mars 2011

La France imbéciles!

En portant la France contre Kadhafi, Nicolas Sarkozy nous a épargné un remords. Il y avait l’Espagne républicaine, la Tchécoslovaquie, Srebrenica, le Rwanda. Il n’y aura pas Benghazi. Cela n’annule aucun grief, mais cela peut aussi justifier un mandat. Un homme de pouvoir, à l’arrivée, ce sont quelques gestes, quelques choix, qui vous placent du côté de l’honneur ou du regret. Et ce n’est pas un hasard si Sarkozy, dans l’honneur, a retrouvé Bernard-Henri Lévy. Le philosophe trimbale ses rires et ses scories. Mais quand vient l’essentiel, il est du bon côté. Ça justifie une vie.
À cette aune, Claude Guéant, serviteur de l’État, est en danger. Deux petites phrases – "Les Français veulent que la France reste la France", "les Français ne se sentent plus chez eux"– l’installent en Gribouille politique. De quelle France parle-t-on, et de quels Français? France paysanne, prolétaire, d’avant l’exode rural ou les délocs? Qui fumait des gauloises? Quand les rugbymen avaient du bide mais aussi des couilles? Quand Bataves et Britanniques ne rachetaient pas le Sud-Ouest? D’avant le jazz? Sans grands ensembles? Sans Europe? Sans mondialisation? D’avant l’orgie télévisuelle et le rire qui cautionne les petites saloperies de la peur? Jean Nohain, lui, n’aurait pas pris Zemmour?

Chacun a des raisons de virer mécontemporain. Un pays change, tout le temps, et c’est pénible, ou excitant. L’Amérique s’est irlandisée, coréanisée, judéisée, polonisée, elle est devenue italienne et noire et hispanique sans cesser d’être. Quant à la France, Claude Guéant la manipule. Ou il n’y a pas pensé. Ses représentations datent. Ses raisonnements boitent. Ce n’est pas l’immigration "sans contrôle" qui nous transforme: c’est la vie. L’immigration aussi. L’immigration légale, installée. Musulmane aussi. Qui n’est plus une immigration mais une part de ce pays, un élément de nous-même. Halal à Paris, c’est cacher à Brooklyn, ou paki à Londres.

C’est la France réelle que ses gouvernants devraient chérir au lieu de la nier. Et tant de "Muslims" s’en foutent d’ailleurs, du halal, et le seul enjeu est de vivre. Pas seulement vivre ensemble, cohabitants d’une république délitée, mais vivre. Pouvoir le faire: l’économie, imbéciles! Le suggéré de Guéant et les acrobaties de l’UMP posent de côté quelques millions de Français, présumés antithétiques de leur propre pays. C’est odieux. Et bête, parce que c’est vain. La folie de tout ça : en allant secourir les Libyens, Sarkozy sort la France du sam’suffit mental qui sous-tendait nos non-interventions. Nous seuls, et que crève le monde entier ! Il n’y avait pas que des principes, mais aussi des moisissures dans nos indépendances, Irak inclus. Mais ces moisissures rongent ce que le même Sarkozy fait ou laisse faire à une partie de la France. Souffle de Benghazi, viens balayer nos miasmes!

0 commentaires: