TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 13 mars 2011

Documentaire : DSK, ira, ira pas ?

Pendant près d'un an, les caméras de Canal+ ont suivi le patron du FMI. Un portrait intimiste diffusé dimanche à 12 h 45. Attention, révélations à prévoir...

Dominique Strauss-Kahn se présentera-t-il à l'élection présidentielle ? C'est la question, alors que la cote de popularité du patron du FMI est au plus haut dans les sondages. C'est également celle à laquelle le documentaire qui lui est consacré essayera d'apporter des éléments de réponse. Pendant près d'un an les journalistes Nicolas Escoulan et François Lescalier ont suivi le quotidien du « banquier du monde ». Les téléspectateurs le suivront ainsi dans tous ses déplacements : du Kenya en Corée du Sud, en passant par l'Afrique du Sud, la Zambie, la Pologne, la Roumanie ou encore la Grèce. L'occasion, également, de découvrir une autre facette de cet homme qui apparaît souvent lointain, inaccessible.

Filet de bœuf

Pour la première fois, Dominique Strauss-Kahn a ainsi accepté de lever le voile sur une part de son intimité. S'il refuse de parler de « sa prétendue » liaison avec l'une de ses subordonnées, expliquant que cela appartient à sa vie privée, il a ouvert les portes de son appartement à Washington. On le verra ainsi cuisiner un filet de bœuf en compagnie de son épouse Anne Sinclair, décrite comme son « principal conseiller » par le journaliste Nicolas Escoulan. Mais aussi se laisser aller à quelques confidences. Un portrait intimiste mais aussi, par la même occasion, un sacré levier de communication.

0 commentaires: