« La réforme économique qui devrait continuer à garantir une vie meilleure pour Jordaniens, ne sera pas faite sans une réforme politique qui permet l’unification des forces en présence », a-t-il ajouté. En d’autres termes : c’est officiel, la Jordanie vend son État aux terroristes. Et personne ne bouge. Surtout pas Obama.
Le roi Abdallah a ensuite souligné la nécessité « d’examiner toutes les questions de façon ouverte, de manière claire et transparente à travers la poursuite du dialogue avec les citoyens à travers tout le Royaume ».
« La corruption », explique le souverain, « est un fléau qui doit être combattu par le renforcement de la structure institutionnelle et du plein respect du droit à toute personne impliqués dans ce phénomène. » Il a ajouté qu’il n’y aura pas de soutien pour une personne prise en flagrant délit de corruption. Il demandera la peine maximum.
Enfin, Sa Majesté a exprimé sa confiance dans son peuple dont les intérêts et le droit à une vie décente précèdent toutes les autres considérations. Et l’argent aussi. Enfin un peu au moins.
Après un traité de paix qui n’est plus aussi sur avec l’Égypte, Israël doit donc faire face à une autre menace. Une menace qui vient de l’est. Plus que jamais depuis 30 ans, Israël se retrouve seul et les leaders occidentaux ne font rien. Si Israël bouge et écrase ses ennemis, quels qu’ils soient, croyez-vous qu’ils bougeront pour s’en plaindre ? A n’en pas douter !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire