TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 6 février 2011

La Jamaa Islamya tape sur les Frères Musulmans

Dans une nouvelle étape de l’escalade islamiste en Égypte, le Dr Muhammad Badi, Guide Général des Frères Musulmans, a demandé à ceux qui manifestent contre les autorités en Égypte d’être patient et de persévérer pour assurer le succès de ce qu’il appelle le “saint soulèvement”, jusqu’à ce que le régime de Moubarak quitte le pouvoir.
Selon des observateurs, le guide a apparemment lui-même installé les enceintes lors de son discours en pleine rue lors duquel il a déclaré, « au nom du peuple égyptien, nous ne parlerons jamais avec le pouvoir ».

Dr. Najih Ibrahim, théoricien d’Al-Jamaa Islamiya, a déclaré au journal arabe anglophone Asharq Al-Awsat que ceux qui rejettent l’appel au dialogue qui leur est offert par le régime égyptien « cherchent le chaos et à provoquer le Caire pour brûler la capitale ». Il a souligné que les Frères Musulmans « sont des maîtres d’incitation à la haine et qu’ils savent très bien s’approprier les révolutions ».
La Jamaa Islamiya critique non seulement les Frères Musulmans mais apportent également leur soutien à ce que fait Moubarak pour sortir de cette crise. La déclaration de Nakib Ibrahim va même plus loin puisque selon lui « 90% de ce que les manifestants réclament, Moubarak leur a offert lors de son dernier discours ».
« Moubarak sait qu’il est en fin de règne. Il ira jusqu’au bout. Jusqu’en septembre. C’est simplement la fin d’une époque dans la douleur.  Qu’avons-nous besoin pour la suite ? Avons-nous besoin d’humilier le président ? Cet homme s’est battu pour l’Égypte pendant 30 ans. Je dis cela bien que je fus emprisonné par ses services pendant 2 décennies parce que je suis membre de la Jamaa. »
Ibrahim a poursuivi en disant que « les jeunes manifestants devraient rentrer chez eux. Emmener la chaos en Égypte, c’est pire que légitimer la corruption ».
Enfin, il a noté que « contrairement aux combattants du Hezbollah et du Hamas, les 12 leaders de la Jamaa Islamiya emprisonnés en Égypte ont refusés de s’échapper des prisons égyptienne ces derniers jours ».

0 commentaires: