TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 23 décembre 2010

Mme l’ambassadrice Rama Yade


C’est son cadeau de Noël. Évincée du gouvernement, Rama Yade retrouve un emploi. Le conseil des ministres l’a faite ambassadrice auprès de l’Unesco. Elle qui cherchait un emploi dans le privé “grâce à ses relations”, disait-elle, peut interrompre la rédaction des CV et cesser de se ronger les ongles près du téléphone...

Bonne fille, la République sait épargner à ses serviteurs éconduits les affres de la recherche d’un boulot. Les exemples se ramassent à la pelle... Lorsque leur reclassement dans le giron de l’État paraît trop voyant, les organisations internationales, la FAO, l’Onu, aujourd’hui l’Unesco, font l’affaire en assurant une reconversion discrète.

S’agissant de Rama Yade, Nicolas Sarkozy estime que cette fonction va “comme un gant” à son ancienne secrétaire d’État. Auteur de fraîche date d’un livre sur les jeunes, Rama Yade ne pouvait rêver meilleur point de chute pour exercer toute son expertise.

Mme l’ambassadrice a appris la bonne nouvelle le jour où elle a rejoint le Parti radical. Jugé comme une audace, ce passage osé de l’UMP à un parti composant l’UMP n’aura pas affecté la bienveillance présidentielle.

Seul le Premier ministre s’est inquiété de savoir si cette fonction est compatible avec une présence assidue sur les plateaux de télévision. Une mauvaise manière pour François Fillon de souligner que le bilan de son ex-ministre est largement plus médiatique que politique...

0 commentaires: