égolène Royal a porté plainte, vendredi 29 mai, contre le porte-parole de l'UMP Dominique Paillé pour "injures", selon une source anonyme citée par l'AFP, confirmant une information du site Rue89. Ce dernier a en effet qualifié la présidente de la région Poitou-Charente de "complètement illuminée" au "comportement délirant" dans les pages du tout jeune magazine féminin Causette, qui a consacré un article à l'ex-candidate à la présidentielle intitulé "Ségolène Royal, folle du Poitou ?".
Mme Royal n'est pas seule à essuyer les tirs de Dominique Paillé, qui s'en prend également, et dans les mêmes termes, à François Bayrou : “Elle et François Bayrou sont des gens très inquiétants, complètement illuminés, qui s'estiment investis d'une mission", cite l'article de Causette. Selon le député, Ségolène Royal "marche sur les eaux", "elle a une immense opinion d'elle-même et donne l'impression d'agir de manière quasi messianique".
Selon l'avocat de Rue89, Me Antoine Comte, une plainte pour injures par voie de presse aboutit "quasi automatiquement" à des poursuites contre la publication : le support est automatiquement poursuivi en cas de plainte avec constitution de partie civile, mais des exceptions sont possibles en cas de citation directe. Les services juridiques du conseil régional de Poitou-Charente ont néanmoins précisé à Rue89 que, "pour le moment, les publications ne sont pas en cause".
mardi 1 juin 2010
Ségolène Royal porte plainte contre Dominique Paillé pour "injures"
Elle devrait être heureuse Ségolène; il la traite d'illuminée, alors qu'elle n'a pas la lumière à tous les étages de son cerveau...Franchement elle est idiote la mouche à merde du Poitou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire