TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 11 avril 2013

Le « mariage » gay au Sénat : un premier vote révélateur

Le « mariage » gay au Sénat : un premier vote révélateur

Après un long débat « électrique » de plus de dix heures, le Sénat a adopté mardi soir par 179 voix contre 157 le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, le plus fondamental, celui qui « ouvre le mariage aux personnes de même sexe » ! Cet article a été adopté « conforme », c’est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l’Assemblée nationale. Ce vote devient donc définitif sauf si l’ensemble du projet de loi était rejeté à l’issue de son examen par le Sénat. Il ne sera pas soumis à une deuxième lecture de l’Assemblée nationale ni à la CMP (Commission mixte paritaire).

La droite UMP et UDI-UC a voté contre mais a enregistré de coupables défections, hélas révélatrices. Cinq sénateurs UMP ont voté pour (Christian Cointat, Jacqueline Ferreyrol, François Grosdidier, Fabienne Keller, Alain Milon), deux se sont abstenus (Christophe-André Frassa, Yann Gaillard), Roger Karoutchi n’a pas pris part au vote. Chez les centristes, Chantal Jouanno a voté pour, Vincent Capo-Canellas, Muguette Dini, Pierre Jarlier, Valérie Létard se sont abstenus. A gauche, PS, CRC (communiste), RDSE, Ecologistes ont voté pour. Au RDSE (à majorité PRG) Gilbert Barbier (UMP) a voté contre, Nicolas Alfonsi, Jean-Pierre Chevènement, Pierre-Yves Collombat, François Vendasi n’ont pas pris part au vote.

Dans la supercherie schizophrénique qui tient lieu désormais de posture politique, on retiendra ce communiqué du Groupe écologique du Sénat exprimant son « émotion » pour ce vote le plus anti-écologique qui soit, détruisant la famille de l’intérieur comme un OGM, véritable Hiroshima anthropologique ! Pour Esther Benbassa (EELV) : « Le mariage pour tous est un combat de longue date des écologistes et tient une place importante dans le projet politique qu’ils portent. » Ce sont les partisans habituels du droit à la différence, des quotas, de la diversité, de la complémentarité, de la parité ou de la mixité qui refusent ici arbitrairement cette féconde altérité pour la cellule de base de la société, où elle s’impose absolument, écologiquement : naturellement et non pas artificiellement !

On retiendra aussi de ce premier vote que, si cette funeste loi anti-humaine passe au Sénat, malgré quelques défections peut-être déterminantes de la gauche, ce sera avec la complicité d’une droite courbe, (co)responsable par ailleurs de la plupart des lois de la culture de mort depuis plusieurs décennies… Malgré les tentatives d’obstruction de cette « droite », les droits de Dieu et même la loi (morale) naturelle sont devenus quasiment inaudibles pour un Parlement dont les meilleurs membres sont réduits aux moyens de la légalité laïciste, si bien définie (par le rapporteur Jean-Pierre Michel) comme « un rapport de force à un moment donné » (Présent d’hier).

Dans un entretien à Minute, le député UMP Hervé Mariton, suggère ainsi (après l’essai raté de l’« union civile ») une solution qui serait « honorable pour tout le monde » : « On peut parfaitement trouver une sortie de crise satisfaisante et honorable pour tout le monde. Il suffirait de laisser le projet en jachère… L’important est que le gouvernement montre qu’il gouverne pour le bien de tous les Français, et non pour satisfaire des coteries. »

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré pour sa part dans l’émission Preuves par 3 (Public Sénat-AFP) qu’elle abrogerait cette loi sur le « mariage » gay si elle accédait un jour au pouvoir (les paires déjà « mariées » le restant dans le cadre d’un Etat de droit) : « Je reviendrais tout à fait sur ce texte (…) à la différence de l’UMP, je parle moins fort mais j’agis de manière plus efficace… »

« Compte tenu des dérives qui ont eu lieu soit par des manifestations de violences dans la rue, soit par des débordements verbaux dans l’hémicycle, le vote de cet article marque une victoire de la lutte contre l’homophobie, celle de la tolérance et de la démocratie », a déclaré triomphant le président du groupe PS, François Rebsamen, dans un communiqué typiquement désinformateur, se réappropriant le triste avantage du « rapport de force » par lequel les chrétiens, les hommes de bon sens et de bonne volonté sont tenus pour ennemis publics !

L’examen des autres articles du projet de loi s’est poursuivi tard dans la nuit, l’UMP continuant avec Philippe Bas et Gérard Longuet son harcèlement en intervenant longuement sur chaque amendement. L’ancien ministre de la Défense a même proposé de supprimer un couplet de la Marseillaise car « hétérosexuel et qui défend l’altérité ». Raisonnement par l’absurde, comme dirait Jacques Bompard, dans un théâtre politique de l’absurde.

Ainsi se joue la comédie parlementaire, comme la décrivait si bien Georges-Paul Wagner, où il s’agit malgré tout, pour la véritable opposition, de sauvegarder autant que possible « les restes » qui risquent de périr, dans une « bataille inférieure » selon la formule de Jean Vaquié. Tandis qu’on commence à espérer que le réveil du pays réel et le printemps français des consciences puissent enfin, avec l’appui d’une Eglise digne de ce nom, offrir progressivement une autre alternative, en portant un coup décisif à ce monde clos du mensonge…

0 commentaires: