TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 25 mars 2013

Bettencourt : le juge Gentil va porter plainte contre Guaino

Le député UMP sera cité pour avoir "injurié" le juge d'instruction en charge de la mise en examen de Nicolas Sarkozy. 
Le juge Jean-Michel Gentil va porter plainte contre le député UMPHenri Guaino, après les propos qu'il a tenus sur lui vendredi matin, a indiqué samedi son avocat à l'AFP, confirmant une information de RTL : "Il m'a mandaté pour étudier une plainte pénale contre M. Guaino, suite aux propos qui ont été tenus hier matin sur Europe 1, où les propos ont été tout à fait inadmissibles. On a accusé M. Gentil de porter atteinte à la République, d'être le déshonneur de la justice et des institutions et j'en passe, a déclaré Me Rémi Barousse.

"M. Guaino", a-t-il déclaré, "sera cité devant le tribunal correctionnel pour répondre des infractions qui lui sont reprochées". "Je précise, a-t-il ajouté, que c'est tout à fait périphérique au dossier dont a pu être saisi M. Gentil, qui a été injurié par quelqu'un qu'il ne connaît pas, qui est tout à fait extérieur au dossier, et qui semble aussi avoir des connaissances assez sommaires en matière de procédure pénale".
Évoquant le juge Gentil, qui est, outre son client, son ami et ancien collègue magistrat, Me Barousse a observé : "Il est magistrat, mais comme toute personne, il a le droit de défendre ses droits, il a le droit à ne pas être injurié publiquement et à ne pas être outragé publiquement. Donc il a le droit de se défendre comme toute personne."
"C'est quelqu'un d'extrêmement sérieux, compétent et travailleur et totalement impartial et indépendant. J'entends des commentaires, ou j'ai pu lire des commentaires où on le soupçonne de connivence politique, mais je peux affirmer que tout cela est absolument faux", a conclu l'avocat.

"Grotesque"

Henri Guaino, proche de Nicolas Sarkozy, a estimé vendredi que le juge Jean-Michel Gentil avait "déshonoré la justice" en mettant en examen l'ex-chef de l'État pour abus de faiblesse. "Je conteste la façon dont il fait son travail (...), je la trouve indigne, je trouve qu'il a déshonoré un homme, les institutions, la justice", a notamment déclaré M. Guaino. Il a aussi qualifié de "grotesque, insupportable" la qualification d'abus de faiblesse retenue.
"Cette décision est irresponsable, elle n'a pas tenu compte des conséquences qu'elle pouvait avoir sur l'image du pays, de la République, de nos institutions", a-t-il insisté, avant de demander au juge "de venir expliquer aux Français pourquoi (...) il a pris une décision aussi lourde de conséquences". L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt
PETITE VENGEANCE D'UN PETIT POIS QUI N'A PAS AIMÉ QUE NICOLAS SARKOZY PUISSE UN JOUR L'EMPÊCHER D'INSTRUIRE EN ROND.

0 commentaires: