Un véritable baptême du feu pour le nouveau directeur général, Tim Cook, qui remplace Steve Jobs depuis bientôt un mois en raison de problèmes de santé. Après la présentation de l’iPhone 4s, qui ne serait autre qu’un iPhone 4 survitaminé (qui intègre le processeur iOS 5), les yeux devraient être surtout rivés sur l’iPhone 5 dont la version 32 Gb serait vendue 639,99 $...
Depuis des mois, les rumeurs les plus folles circulent sur les sites spécialisés : écran 3D, clavier hologramme… Tout le monde a le droit de rêver ! Quelques révélations crédibles ont toutefois filtré ces derniers mois.
L’iPhone est le smartphone le plus vendu dans le monde, avec plus de 128 millions de modèles écoulés depuis sa première commercialisation, en 2007. Mardi soir, Steve Jobs devrait être présent lors de la présentation, sans doute l’ultime tour de piste pour le mythique fondateur d’Apple.
Ecran 4 pouces
Côté design, le nouvel iPhone 5 fait peau neuve. Plus grand, plus léger, plus fin et plus incurvé, le nouveau smartphone de la marque à la pomme disposera d’un écran de 4 pouces (10,2 cm). Celui-ci devrait toutefois afficher la même résolution graphique que l’iPhone 4 (960 x 640 pixels). Dès la sortie, le nouveau smartphone d’Apple sera décliné en deux coloris : noir et blanc.Processeur iOS 5
L’iPhone 5 sera équipé du nouveau processeur A5, à l’image de son grand frère l’iPad 2. L’appareil est boosté par une mémoire vive de 1 Go. Autres nouveautés, la capacité maximale de stockage devrait passer à 64 Go, soit le double de celle de l’iPhone 4. Concernant la 4G, il s’agit plutôt d’une 3G améliorée.Caméra 8 mégapixels
L’appareil photo intégré va être amélioré. Un nouveau capteur de 8 mégapixels devrait équiper l’Iphone 5. Des photos en plus haute résolution mais également des vidéos en full HD 1080P.Reconnaissance vocale
La grande nouveauté, c’est la nouvelle forme de reconnaissance vocale. Il sera dorénavant possible de jongler avec toutes les fonctionnalités du smartphone : enregistrer un rendez-vous, rechercher un restaurant sur une carte, saisir un mail ou encore un SMS…Depuis plusieurs mois, une série de « révélations » ont filtré sur le Web. Une véritable économie de la rumeur qui profite à Apple.
Une fuite contrôlée par un ingénieur d’Apple
Le 22 juillet dernier, la photo d’une assiette de sushis, sur le site Flickr, a déclenché le buzz planétaire. Le cliché était posté par Anton D’Auria, un ingénieur d’Apple, avec une résolution de 2.526 x 4.364 pixels, donc pas avec un iPhone comme il le prétendait, mais nécessairement avec un capteur de 8 mégapixels : celui qui devrait équiper le prochain iPhone 5 ! La photographie a fait le tour du monde, avant d’être retirée du site Internet. Le teasing parfait !
Un iPhone 5 accidentellement égaré
L’histoire se répète pour Apple. Un ingénieur de la firme à la pomme aurait oublié en juillet dernier un prototype de l’iPhone 5 dans un bar mexicain de San Francisco, selon le site américain Cent. Immédiatement, Apple aurait retrouvé la trace de l’appareil dans un immeuble de San Francisco grâce à la géolocalisation. Malgré la perquisition, l’homme niera avoir eu l’objet entre les mains. L’appareil aurait été revendu 200 $ (140 €) sur le site de petites annonces Craiglist.
Les fabricants de housses dans les starting-blocks
En Asie, les sous-traitants s’activent depuis plusieurs semaines. Les usines de Foxconn à Shenzhen (Chine), où sont assemblés les iPhone, ne sont pas totalement étanches aux fuites. Un prototype d’iPhone 5 aurait ainsi été dérobé la semaine dernière, affirme le blog MIC Gadget. Le fabricant Case-Mate a publié sur son site Internet, durant quelques heures, des photos de ces futures coques pour iPhone 5, qui « semblaient authentiques », a confié un ingénieur Apple au New York Times.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire