Pour sa première chronique dans Libération, l'humoriste Stéphane Guillon se gaussait de l'interview donné par Dominique Strauss-Kahn à Claire Chazal : "Décidément, les séries françaises sont pathétiques ! Le dernier épisode de 'Sexe à Manhattan', dimanche soir sur TF1, fut affligeant". Preuve s'il en est qu'avec l'affaire DSK, la frontière entre réalité et fiction est devenue ténue.
"Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux..." Ainsi s'ouvre chaque épisode de la série qui met en scène les policiers de l'unité spéciale de New York pour les crimes sexuels. Les mêmes qui, au mois de mai dernier, ont eu affaire à Dominique Strauss-Kahn après son arrestation.
L'acteur Franco Nero joue un puissant dignitaire italien pressenti pour succéder à Silvio Berlusconi au poste de Premier ministre. Mais son destin prend un nouveau tour quand il est accusé d'avoir violé une femme de chambre dans son hôtel...
"UN RÉCIT TOTALEMENT FICTIF"
Ne manquant pas d'humour et souhaitant sans doute se préserver de tous risques judiciaires, Wolf Films, la société qui produit la série, a tenu à préciser que l'épisode est totalement fictif. Sans toutefois s'insurger contre le buzz qui accompagne la reprise de la série.
Ci-dessous, un extrait en anglais du premier épisode, dans lequel une membre de l'unité rend visite à l'homme politique alors derrière les barreaux. Le dialogue se conclut sur cette phrase du dignitaire italien : "Dans peu de temps, je serai libre".
Ce n'est pas la première fois que la série s'inspire de faits réels pour construire ses scénarios. Plusieurs sites, comme celui du New York Post, rapportent qu'Arnold Schwarzeneger, dont la vie sexuelle a animé les gazettes, devrait faire l'objet d'un prochain épisode.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire